Créateur du Kafteur – théâtre d’humour, en 1993, il a été formé aux arts du spectacle « sur le tas ». Après des études de sociologie et un diplôme universitaire de cinéma et d’audiovisuel, il a pratiqué la radio et la télévision comme animateur et reporter, puis il s’est exclusivement consacré au métier de comédien et de metteur en scène.
Il a créé et mis en scène des spectacles très variés: comédies, drames, music-halls, cabarets, burlesques, visuels… En 1990, il crée le personnage burlesque de « héros de l’espace, sexe symbole de l’Alsace », le Capitaine Sprütz.
C’est un vieux rêve. Celui d’offrir aux spectateurs un moment hors du temps pendant lequel ils vont se sentir envahis d’un sentiment de joie et de plaisir. Ils doivent rire, s’émerveiller, tomber amoureux des personnages, voyager et avoir envie de fredonner les chansons entendues en sortant du spectacle… Et pourquoi pas avoir envie d’esquisser quelques pas de danse? Plutôt que de me lancer dans une reprise d’un classique du genre, c’est l’œuvre originale qui s’est imposée! Chants, danses, comédie, claquettes, personnages truculents, romance, et surtout l’inévitable «happy-end», j’ai mis dans Rififi tous les éléments indispensables au genre. Et puis je tenais surtout à cette mise en abîme que l’on retrouve dans nombre de films et de shows de Broadway lorsque l’histoire permet aux personnages d’évoluer dans le milieu du music-hall, du cabaret, du cinéma. Les fameux « Backstage musical ». Comme dans “Singing in the rain”, “Funny girl”, “42eme rue” ou encore “Victor Victoria”, on passe ainsi des coulisses d’un spectacle à sa réalisation sur scène. Des petites intrigues dans l’ombre, aux numéros en pleine lumière. Créer ce spectacle, est un vrai défi, un projet fou dans une période où « faire ensemble» est à la fois difficile de par le manque de moyens et tellement désiré par les artistes. Alors soyons fous, car une comédie musicale réussie ne l’est que s’il y a un brin de folie qui traîne quelque part, avec des obstacles sur la route des héros.